François Delforge et Véronique Albert, membres du Réseau international de sociologie clinique, propose aux intervenants professionnels un séminaire de formation consacré au thème « Histoire de vie de l’intervenant ».
« Ce séminaire est « un groupe d’implication et de recherche » (GIR). Chacun est invité à s’impliquer par la réalisation de supports biographiques individuels, par la présentation de ces supports et par l’écoute des récits amenés par les autres participants. L’implication est nécessaire à la dynamique de recherche du groupe. L’objectif est réflexif et non thérapeutique. Un contrat sera passé entre les participants et les animateurs quant aux règles de travail garantissant un cadre respectueux des histoires de chacun. Selon les besoins du groupe, les animateurs peuvent apporter des notions de base de l’approche biographique, du récit de vie et de la sociologie clinique. »
Horaires : 3 journées (en 2015), les vendredis 9, 16 et 23 octobre, de 9h à 16h30. La participation aux trois journées est requise.
Toutes les informations : ICI