Décès de Jacqueline Barus-Michel

220px-JacquelineBarusMichelNous relayons avec tristesse, le message de notre collègue Florence Jiust-Desprairies tel que publié sur la liste de diffusion du Réseau international de sociologie clinique (www.sociologie-clinique.org). Jacqueline était une amie, un membre de notre réseau et avant tout une source d’enthousiasme et d’inspiration pour tout clinicien. Nos sincères condoléances accompagnent sa famille, ses proches et ses amis.

« Bonjour,

j’ai la grande  tristesse de vous informer du décès de notre collègue et amie Jacqueline Barus Michel.

Psychologue de formation, Jacqueline avait rejoint le laboratoire de Changement social  après avoir elle-même dirigé le laboratoire de psychologie clinique individuelle et sociale à paris VII. Professeur émérite depuis quelques années, Jacqueline avait conservé une pleine implication dans les activités de l’axe clinique du LCSP et dans les formations adossées (en particulier, le M2 recherche sociologie clinique et psychologie, et le M2 TPICO).

Très appréciée par les étudiants et les doctorants pour sa vivacité, son inépuisable énergie, son sens de l’humour toujours aiguisé et la qualité de son étayage théorique, Jacqueline occupait une grande place au sein de l’équipe pédagogique et administrative de l’axe clinique.

Une notice biographique sera disponible prochainement sur le site du LCSP.

Florence Giust-Desprairies »