« Implication et réflexivité (II). Tenir une double posture » (¿ Interrogations ? n°19)

logoRevueInterrogations

Parution du numéro 19 de la revue ¿ Interrogations ?: « Implication et réflexivité (II). Tenir une double posture »

« Le questionnement engagé dans le dix-huitième numéro d’¿ Interrogations ? « Implication et réflexivité (I). Entre composante de recherche et injonction statutaire », mis en ligne en juin 2014, se poursuit dans ce nouveau numéro consacré à la question délicate de conjuguer postures et démarches d’implication et de réflexivité dans un même cadre organisationnel, – qu’il soit public ou privé, économique ou militant –, ou dans un même corps, celui du chercheur-praticien ou praticien-chercheur ».

Le thème « tenir une double posture » est étudié selon deux axes déclinés dans la partie thématique : « La réflexivité impliquée comme pratique professionnelle et organisationnelle » puis « l’implication professionnelle et militante comme support de réflexivité ».

Ce numéro, coordonné par Agnès Vandevelde-Rougale (Laboratoire de Changement Social et Politique, Université Paris 7), est intégralement et gratuitement accessible en ligne sur : http://www.revue-interrogations.org/-No19-Implication-et-reflexivite-II-

Voir aussi la préface et le sommaire de ce numéro.